Assurance vie Aviva Epargne Plurielle

Une épargne à votre mesure

Pourquoi souscrire un contrat d’assurance vie Aviva Epargne Plurielle ?

Ouvert avec un versement minimum de 1 500 € ou des versements réguliers d’un minimum de 150 €, Aviva Epargne Plurielle vous permet d’accéder à de nombreux types de support d’investissement(1) avec une seule solution d’épargne. Vous pourrez ainsi chercher à profiter du potentiel des marchés financiers, en contrepartie d'un risque de perte en capital, et bénéficier d’une fiscalité avantageuse tant lors d’un retrait qu’à la transmission.

Une épargne à votre rythme

A versements et retraits libres, vous définissez votre stratégie d’épargne année après année. Vous n’avez aucune obligation de versement

Une fiscalité privilégiée sur les gains et au moment de la transmission

Profitez d’une fiscalité avantageuse sur les gains, et d’une épargne transmissible à la personne de votre choix, dans de bonnes conditions fiscales

3 modes de gestion combinables entre eux

Choisissez ou combinez les modes de gestion et profitez d’arbitrages gratuits et illimités

Une fiscalité privilégiée sur les gains et au moment de la transmission

La fiscalité sur l’assurance vie s’applique selon un calcul spécifique qui considère qu’à chaque retrait, vous retirez une part de vos versements et une part de vos gains accumulés. Vous bénéficiez ainsi d’une solution d’épargne idéale si vous souhaitez vous créer des revenus complémentaires. Par ailleurs, l’assurance vie n’est pas intégrée dans l’actif successoral du défunt(2), échappant ainsi aux règles de partage entre les héritiers réservataires et au régime fiscal applicable aux successions. Enfin, produit d’épargne à long terme, l’assurance vie bénéficie d’une fiscalité qui baisse au-delà de la 8e année de vie du contrat.

Une gestion financière à la carte

L’assurance vie Aviva Epargne Plurielle vous donne accès à 3 modes de gestion. Ces modes de gestion vous offrent un large choix de supports financiers(1) - supports en euros, actions, obligations, immobilier, … - permettant, en contrepartie d’un risque de perte en capital, de rechercher le potentiel des marchés financiers. A tout moment, vous pouvez changer de mode de gestion et/ou les combiner entre eux. Les arbitrages au sein du contrat sont gratuits et illimités !

3 modes de gestion financière au choix

La gestion libre permet d’accéder à plus de 100 supports en unités de compte(1) afin de gérer de façon proactive et autonome votre épargne. Si le temps vous manque, vous pouvez opter pour la gestion sous mandat en bénéficiant de l’expertise d’Aviva Investors France ou de Rothschild & Co Asset Management Europe. Enfin, si vous préférez un pilotage automatique de votre épargne, choisissez la gestion évolutive qui fait évoluer la répartition de votre épargne en fonction de votre échéance.

Une épargne responsable avec les supports Aviva Vie Solutions Durables

Certains supports(1) accessibles dans la gestion libre disposent du label Investissement Socialement Responsable (ISR) ou d’un label équivalent ; d’autres proposent d’orienter votre épargne vers des enjeux de société tels que l’emploi ou les énergies propres. Enfin, vous pouvez choisir une gestion sous mandat, conseillée par Aviva Investors France, dans laquelle 100% des fonds sélectionnés intègrent des critères Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance.

Une protection de votre épargne en cas de décès

Quels que soient les modes de gestion choisis, vous disposez automatiquement d’une garantie complémentaire en cas de décès avant votre 75e anniversaire, destinée à protéger le capital investi contre le risque de perte lié aux marchés financiers.

Bon à savoir : pilotez votre épargne avec les options financières

7 options financières gratuites vous permettent de piloter automatiquement votre épargne investie en gestion libre. Vous pouvez ainsi investir progressivement sur un support, arbitrer les gains générés sur un support en unités de compte vers le support en euros dès que vous avez atteint le niveau de hausse prédéterminée, ou encore réduire automatiquement la part d’un support dans votre contrat pour sécuriser votre épargne, au moment de votre départ en retraite, par exemple.

Envie d’être accompagné dans votre projet d'épargne ?

Prenez rendez-vous dès maintenant avec un spécialiste !
 

Contacter un agent

Informations importantes

(1) L’investissement sur des supports en unités de compte présente un risque de perte en capital. Il n’est pas garanti, mais est sujet à des fluctuations, à la hausse ou à la baisse, dépendant en particulier de l’évolution des marchés financiers.
(2) Sauf primes manifestement exagérées.

 

Télécharger Document d'information pour le produit d'assurance vie Aviva Epargne Plurielle