Assurance cybersécurité

Protégez votre activité des cyberattaques

Demander un devis

Pourquoi souscrire une assurance cybersécurité ?

Les cyberattaques constituent aujourd’hui un risque majeur pour votre entreprise, quelle que soit sa taille ou son secteur d’activité. Vous pouvez être touché même si vous n’avez pas de site en ligne ou n’utilisez pas Internet. Une attaque informatique peut s’avérer dévastatrice pour votre entreprise.

Pour vous protéger, Aviva, en partenariat avec CHUBB*, leader en risques cyber, vous propose une assurance cybersécurité performante.

Une gestion de crise par des experts en cybersécurité

Ingénieurs en informatique, conseillers en communication et juristes sont mobilisés pour favoriser la continuité de votre activité

Une assistance 24h/24 - 7j/7
 

Suite à une cyberattaque, nos équipes interviennent rapidement avec un plan d’action pour limiter vos pertes financières et préserver votre image

Une protection étendue contre les risques numériques

Les frais de reconstitution de données sont pris en charge ainsi que les erreurs de programmation et les frais d’assistance

Cyber-risques : tous concernés !

Toute entreprise qui stocke, traite ou transmet des données peut faire l’objet d’un vol ou d’une perte de données. En 2017, 7 entreprises sur 10 ont été visées par au moins une cyberattaque selon une étude Euler Hermes/DFCG**. Ces risques numériques peuvent paralyser l’activité d’une entreprise voire la contraindre à mettre la clé sous la porte. Par ailleurs, les PME, les TPE et les professionnels indépendants, souvent moins sensibilisés et moins protégés, sont des cibles « faciles » pour les cybercriminels.  

Aviva Cyber Sécurité : quelles garanties ?

Aviva vous propose, en partenariat avec CHUBB*, une solution simple et adaptée aux besoins des professionnels.

Ce qui est garanti

  • La gestion de crise et l’assistance 24h/24 et 7j/7

    Nos experts réalisent un diagnostic pour prendre les mesures d’urgence nécessaires et mettre en place une stratégie de communication adaptée.

    Sont pris en charge :

  • les frais d’assistance technique ;
  • les honoraires de conseil juridique ;
  • les frais d’investigation ;
  • les frais de communication.
  • Les dommages suite à une atteinte aux systèmes d’information

    En cas de cyberincident, nous intervenons en vue de la remise en état de vos systèmes d'information affectés.

    Sont indemnisés :

  • votre perte d’exploitation ;
  • les frais supplémentaires d’exploitation ;
  • les frais de reconstitution de données ;
  • les frais d’expertise informatique, notamment en cas de cyberextorsion.
     
  • Responsabilité civile

    Si la responsabilité civile de votre entreprise est engagée suite à un incident cyber, nous prenons en charge l’indemnisation des tiers victimes en cas d’atteinte à : 

  • leur vie privée ou à la confidentialité de leurs données placées sous votre garde ;
  • la sécurité de vos réseaux ;
  • l’image (diffamation, calomnie, etc.).

Ce qui n'est pas garanti

  • L'amélioration des contrôles numériques

    Les dépenses engagées pour mettre à jour ou améliorer les contrôles en matière de protection de la vie privée ou de sécurité des réseaux ne sont pas prises en charge.
     
  • La couverture en cas de collecte illégale ou non autorisée de données personnelles

    Le souscripteur est tenu de respecter les informations personnelles de ses clients, conformément au règlement général sur la protection des données (RGPD), entré en vigueur depuis mai 2018.
     
  • Les dommages matériels

    Les dégâts matériels qui touchent vos biens informatiques ne sont pas couverts par ce type d'assurance.  Seuls les dégâts immatériels, comme les dommages à vos données numériques, à vos logiciels ou encore à votre système d'information, sont pris en charge.
     

Prêt à vous assurer contre les cyber-risques ?

Comprendre les cyber-risques pour mieux s’en prémunir

Les cyber-risques peuvent être multiples et provenir d’une menace extérieure à l'entreprise. Un tiers malveillant peut bloquer l'accès de l'entreprise à ses données ou encore usurper l'identité d'une banque pour obtenir un paiement frauduleux. Les cyber-risques sont parfois de source interne. Des employés peuvent par exemple divulguer de manière accidentelle des informations confidentielles sur vos clients. Les conséquences de ces attaques ou de ces erreurs immatérielles sont bien réelles et entachent parfois la réputation de l’entreprise, occasionnent des frais supplémentaires et conduisent dans certains cas à une baisse du chiffre d’affaires. 

Aviva vous accompagne en cas de cyberattaque

Vous êtes victime d’une cyberattaque ? Aviva* mobilise rapidement une équipe de conseillers et d’ingénieurs spécialisés en sécurité informatique pour rétablir votre système d’information et favoriser la reprise de votre activité au plus vite. Pour vous garantir réactivité et expertise, Aviva s’est associé à CHUBB*, référence en matière de cyber-risques.

Besoin d’une autre assurance ?

Découvrez l’assurance responsabilité civile

Découvrez l’assurance responsabilité du dirigeant

Contactez-nous

Besoin d'un conseil ? Une question ? Un sinistre à déclarer…
Nous vous accompagnons dans vos démarches et répondons à toutes vos questions en matière d'assurance.

Informations importantes

* En partenariat avec CHUBB, leader en risques cyber et expert dans le domaine de la protection des systèmes d'informations.
AVIVA SOLUTIONS - Société de courtage d'assurance filiale d'AVIVA France - SAS au capital de 150 000 € - 80 Avenue de l'Europe 92270 Bois Colombes - RCS Nanterre 499 568 665 - ORIAS 07031709
Contrats souscrits et gérés auprès de :
Chubb European Group SE, entreprise régie par le Code des assurances, au capital social de 896 176 662 euros, sise La Tour Carpe Diem, 31 Place des Corolles, Esplanade Nord, 92400 Courbevoie, immatriculée au RCS de Nanterre sous le numéro 450 327 374. Chubb European Group SE est soumise au contrôle de l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) située 4, Place de Budapest, CS 92459, 75436 PARIS CEDEX 09.
** Selon l’enquête « Fraude et cybercriminalité », publiée par Euler Hermes et l’Association des Directeurs Financiers et de Contrôle de Gestion (DFCG), 2018.

   Document d’information sur le produit d’assurance cybersécurité